|
| Auteur |
Message |
Portgas D Bob Hollow
|
Posté le: 18/03/2008 - 22:47 Sujet du message: [Série] Le topic des séries |
|
|
Tout comme le topic des films ou le topic musique... Un topic série s'impose, parce que vu que c'est un marché très en vogue depuis quelques années (entre Lost, Desperate Housewives, Heroes, Prison Break & co... ce sont des titres qui ne vous sont pas inconnus, j'imagine) je ne doute pas qu'il y ait quelques amateurs dans le coin ^^
Je sais qu'il y a déjà quelques topics sur des séries précises, mais afin de pouvoir parler de plusieurs séries, en cours ou non (et dieu sait combien il y en a), j'ai jugé ce topic utile pour partager nos impressions et nos goûts, et pourquoi pas, pour parler de séries qui ont bercé notre enfance.
Bon, ok, j'avoue, je voulais surtout vous parler d'une série en particulier. ><
Mais cette série étant terminé depuis plus d'une décennie, je me voyais mal créer un topic sur elle-seule, qui n'aurait pas tenu plus de deux pages. Autant faire honneur à toutes les séries du monde ! \o/
(même si concrètement je regarde peu de séries)
Série maxi-méga coup de coeur :
TWIN PEAKS
Pour sa musique qui me prend aux tripes, ses ambiances décalées, ses personnages énigmatiques et charismatiques ( surtout Dale Cooper : respect ._. *s'incline*), l'intrigue qui nous tient en haleine juste comme il faut, son humour, son suspense, le tout et tant d'autres détails dirigé par David Lynch.
Bon ok, j'ai plus de 15 ans de retard mais fuck, cette série tue >< J'ai regardé le pilote, les deux premiers épisodes, et bam, j'ai direct été me prendre le coffret (d'occasion, ça valait le coup).
Je sais que le projet de Mike Patton Fantômas a repris la chanson du générique, et je trouve d'ailleurs que la musique de Patton et son univers collent parfaitement avec celui de Twin Peaks. C'est sombre, morbide même peut-être, malsain, avec cette touche d'ironie ou de cynisme (je ne sais pas comment la qualifier) qui rend le tout totalement unique.
Ca part d'une simple histoire de meurtre, donc habituellement c'est loin d'être ce qui me branche plus. Mais là *w* Ca dépasse de loin ce simple contexte. Vraiment, juste par curiosité ou pour votre simple culture : regardez Twin Peaks.
A part ça, la seule série que je regarde actuellement... Heroes. ^^"

|
|
 |
|
| Auteur |
Message |
Kirawea Tsukirei
|
Posté le: 19/03/2008 - 0:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai entendu beaucoup de bien de Dr House. Je pense que je vais finir par m'y mettre.
Mon trip du moment c'est plutôt Dexter.
Il bosse dans la police, à la criminelle, et sa spécialité c'est d'analyser les crimes en fonction des éclaboussures de sang. Mais il y a quelques chose de spécial chez lui : il ne ressent aucune émotion et passe sa vie à toutes les simuler pour avoir l'air normal. Aucune émotion à part une des pires : la pulsion meurtrière. Alors comme il est bien élevé, de temps en temps il chope un salopard qui a échappé à la justice et il le zigouille proprement, sans laisser de trace, comme son flic de père le lui a appris.
Jusqu'au jour ou un alter ego vient le narguer dans son travail en massacrant sous son nez des prostituées d'une manière de plus en plus "artistique" ...
Le personnage est attachant, la morale bien loin du politiquement correct, et même le générique est trippant, montrant les gestes quotidiens du héros du lever au moment ou il part de chez lui, connotant chaque geste anodin d'une façon de tuer (dans la façon de découper le bacon du petit déj' ou celle de lacer ses chaussures).
La deuxième saison a été diffusée cette année aux US, et jusque là ça semble être du pur caviar.

Sanx tu Nox
Sanx tu Geoffroy |
|
 |
|
| Auteur |
Message |
Portgas D Bob Hollow
|
Posté le: 19/03/2008 - 1:18 Sujet du message: |
|
|
| Kirawea a écrit: | Mon trip du moment c'est plutôt Dexter.
Il bosse dans la police, à la criminelle, et sa spécialité c'est d'analyser les crimes en fonction des éclaboussures de sang. Mais il y a quelques chose de spécial chez lui : il ne ressent aucune émotion et passe sa vie à toutes les simuler pour avoir l'air normal. Aucune émotion à part une des pires : la pulsion meurtrière. Alors comme il est bien élevé, de temps en temps il chope un salopard qui a échappé à la justice et il le zigouille proprement, sans laisser de trace, comme son flic de père le lui a appris.
Jusqu'au jour ou un alter ego vient le narguer dans son travail en massacrant sous son nez des prostituées d'une manière de plus en plus "artistique" ... |
Ouh yeah, ça c'est du scénario qui me plaît. Ca m'a l'air très rock'n'roll. Je vais choper quelques épisodes pour voir ce que ça donne.
| Citation: | | Honnêtement je voulais pas m'y mettre mais ma mère m'avait demander de télécharger quelques épisodes .. et de la j'ai vu tout l'intégrale de la saison 1 xD |
Il m'est arrivé un peu la même chose, je devais enregistrer les épisodes de la 1ère saison de Desperate Housewives pour ma soeur, j'ai regardé et accroché, du coup j'ai suivi toute la première saison ^^ Pas mal du tout comme série, mais bizarrement j'ai moins accroché par la suite.
Mais Bree reste quand même pour moi LE meilleur personnage de la série. Et de loin.
Je jetterai un coup d'oeil à Dr House sinon, moi aussi.

|
|
 |
|
| Auteur |
Message |
Moko Kira's Twin(cest) Sister
 Inscrit le: 01 Juil 2006 Messages: 7588 Localisation: MondaMoko et KaibaCorp *w* (vive l'ubiquité =D)
|
Posté le: 24/03/2008 - 2:42 Sujet du message: |
|
|
Et sur Hotch.
Dieu que ce type est sexy, c'est terrible.
Avec son joli costume bien mis on a envie de le... Bref.
Docteur Spencer Reid, fils de schyzophrène qui craint pour son propre esprit, petit génie multi-diplômé, le benjamin de l'équipe.
"Vous êtes un génie?"
"Je ne pense pas que l'intelligence puisse-t-être quantifiée, en fait j'ai un Q.I. de 180 et j'ai une mémoire photographique, je peux lire 20 000 mots à la minute, et..."
"..."
"Oui je suis un génie."
X3
L'homme qui connait plein d'oeuvres par coeur, des philosophes à Star Wars, l'homme qui trouve toujours le détail qui tue...
L'homme magnifique, tout gauche, tout mignon, mon chouchou il est trop meugnon X3
Hotch... Non vaut mieux pas que je m'étende sur Hotch.
 Lord Voldemoko, Tyran des lieux ~
..  ........
"Toi t'es à peine un poil de fesse de Mikelangelo Loconte"©Revan
 |
|
 |
|
Page 1 sur 31 |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3 ... 29, 30, 31 Suivante |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|