Accueil
BleachWeb   FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages   Connexion   S'enregistrer
-
[Série] Le topic des séries
Aller à la page 1, 2, 3 ... 29, 30, 31  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Goten Seishin :: Bleach Web Forum :: Index du Forum » Coups de Coeur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Auteur Message
Portgas D Bob
Hollow

MessagePosté le: 18/03/2008 - 22:47    Sujet du message: [Série] Le topic des séries Répondre en citant
Tout comme le topic des films ou le topic musique... Un topic série s'impose, parce que vu que c'est un marché très en vogue depuis quelques années (entre Lost, Desperate Housewives, Heroes, Prison Break & co... ce sont des titres qui ne vous sont pas inconnus, j'imagine) je ne doute pas qu'il y ait quelques amateurs dans le coin ^^

Je sais qu'il y a déjà quelques topics sur des séries précises, mais afin de pouvoir parler de plusieurs séries, en cours ou non (et dieu sait combien il y en a), j'ai jugé ce topic utile pour partager nos impressions et nos goûts, et pourquoi pas, pour parler de séries qui ont bercé notre enfance.

Bon, ok, j'avoue, je voulais surtout vous parler d'une série en particulier. ><
Mais cette série étant terminé depuis plus d'une décennie, je me voyais mal créer un topic sur elle-seule, qui n'aurait pas tenu plus de deux pages. Autant faire honneur à toutes les séries du monde ! \o/
(même si concrètement je regarde peu de séries)

Série maxi-méga coup de coeur :
TWIN PEAKS

Pour sa musique qui me prend aux tripes, ses ambiances décalées, ses personnages énigmatiques et charismatiques ( surtout Dale Cooper : respect ._. *s'incline*), l'intrigue qui nous tient en haleine juste comme il faut, son humour, son suspense, le tout et tant d'autres détails dirigé par David Lynch.
Bon ok, j'ai plus de 15 ans de retard mais fuck, cette série tue >< J'ai regardé le pilote, les deux premiers épisodes, et bam, j'ai direct été me prendre le coffret (d'occasion, ça valait le coup).
Je sais que le projet de Mike Patton Fantômas a repris la chanson du générique, et je trouve d'ailleurs que la musique de Patton et son univers collent parfaitement avec celui de Twin Peaks. C'est sombre, morbide même peut-être, malsain, avec cette touche d'ironie ou de cynisme (je ne sais pas comment la qualifier) qui rend le tout totalement unique.
Ca part d'une simple histoire de meurtre, donc habituellement c'est loin d'être ce qui me branche plus. Mais là *w* Ca dépasse de loin ce simple contexte. Vraiment, juste par curiosité ou pour votre simple culture : regardez Twin Peaks.

A part ça, la seule série que je regarde actuellement... Heroes. ^^"
-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Auteur Message
El_Lerardo
Shinigami

Localisation: Un champ radioactif rempli de tyrannosaure et de terroristes armés de mitrailletes

MessagePosté le: 18/03/2008 - 23:10    Sujet du message: Répondre en citant
Spoil:

Honnêtement je voulais pas m'y mettre mais ma mère m'avait demander de télécharger quelques épisodes .. et de la j'ai vu tout l'intégrale de la saison 1 xD

J'adore, bien qu'on se retrouve devant le cas de maladie d'où on ne connait aucun nom, c'est dans le charisme des personnages qu'on trouve une agréable sensation de voir cette série.
Surtout de la part du personnage centrale bien sur, qui est un médecin les plus réputé du pays, mais qui est associable déteste la blouse blanche les enfants et les patients .. mais adore les énigmes (il se retrouve devant des situations très complexe) et fera tout pour les soigner quitte à employer des méthodes brutales et rustiques ^^ ses relations avec ses partenaires sont mitigés car il est comme je l'ai dis associable et les embêtent tout le temps. Beaucoup de monde réfutent ses méthodes de soins, des fois il s'en prend une .. mais il est souvent le seul à avoir raison.

Son Charisme anti-héros donc qui n'obéis à personne (ni même à son supérieur) et méchant envers les autres en font de lui un personnage touchant je trouve.

PS: moi même je me retrouve dans le personnage du Dr House et c'est pour ça surement que j'aime autant ^^ .
-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
Kirawea
Tsukirei

MessagePosté le: 19/03/2008 - 0:45    Sujet du message: Répondre en citant
J'ai entendu beaucoup de bien de Dr House. Je pense que je vais finir par m'y mettre.

Mon trip du moment c'est plutôt Dexter.
Il bosse dans la police, à la criminelle, et sa spécialité c'est d'analyser les crimes en fonction des éclaboussures de sang. Mais il y a quelques chose de spécial chez lui : il ne ressent aucune émotion et passe sa vie à toutes les simuler pour avoir l'air normal. Aucune émotion à part une des pires : la pulsion meurtrière. Alors comme il est bien élevé, de temps en temps il chope un salopard qui a échappé à la justice et il le zigouille proprement, sans laisser de trace, comme son flic de père le lui a appris.
Jusqu'au jour ou un alter ego vient le narguer dans son travail en massacrant sous son nez des prostituées d'une manière de plus en plus "artistique" ...

Le personnage est attachant, la morale bien loin du politiquement correct, et même le générique est trippant, montrant les gestes quotidiens du héros du lever au moment ou il part de chez lui, connotant chaque geste anodin d'une façon de tuer (dans la façon de découper le bacon du petit déj' ou celle de lacer ses chaussures).

La deuxième saison a été diffusée cette année aux US, et jusque là ça semble être du pur caviar.
-

Sanx tu Nox

Sanx tu Geoffroy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Auteur Message
Portgas D Bob
Hollow

MessagePosté le: 19/03/2008 - 1:18    Sujet du message: Répondre en citant
Kirawea a écrit:
Mon trip du moment c'est plutôt Dexter.
Il bosse dans la police, à la criminelle, et sa spécialité c'est d'analyser les crimes en fonction des éclaboussures de sang. Mais il y a quelques chose de spécial chez lui : il ne ressent aucune émotion et passe sa vie à toutes les simuler pour avoir l'air normal. Aucune émotion à part une des pires : la pulsion meurtrière. Alors comme il est bien élevé, de temps en temps il chope un salopard qui a échappé à la justice et il le zigouille proprement, sans laisser de trace, comme son flic de père le lui a appris.
Jusqu'au jour ou un alter ego vient le narguer dans son travail en massacrant sous son nez des prostituées d'une manière de plus en plus "artistique" ...

Ouh yeah, ça c'est du scénario qui me plaît. Ca m'a l'air très rock'n'roll. Je vais choper quelques épisodes pour voir ce que ça donne.

Citation:
Honnêtement je voulais pas m'y mettre mais ma mère m'avait demander de télécharger quelques épisodes .. et de la j'ai vu tout l'intégrale de la saison 1 xD

Il m'est arrivé un peu la même chose, je devais enregistrer les épisodes de la 1ère saison de Desperate Housewives pour ma soeur, j'ai regardé et accroché, du coup j'ai suivi toute la première saison ^^ Pas mal du tout comme série, mais bizarrement j'ai moins accroché par la suite.
Mais Bree reste quand même pour moi LE meilleur personnage de la série. Et de loin.

Je jetterai un coup d'oeil à Dr House sinon, moi aussi.
-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Auteur Message
L.
Troll adoptif adopté~♥

MessagePosté le: 19/03/2008 - 14:24    Sujet du message: Répondre en citant
Ma vie consiste actuellement à attendre la saison 3 de Dexter *bave*.
Sinon, ouais, Twin Peaks c'est la classe. Ancêtre de X-Files, propulseur de la carrière de Duchovny, qui y jouait un perso bien marrant d'ailleurs (un inspecteur androgyne).
-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Auteur Message
Ypsen
Tsukirei

MessagePosté le: 19/03/2008 - 21:17    Sujet du message: Répondre en citant
Vous connaissez Doctor Who ?
Bah voilà c'est LA série qui me branche !
Euh...Faire un résumé serait limité toute la série mais si vous regardez je suis sûr que ça plairait !
M'enfin en attendant le saison 4 je regarde Scrubs , Dr. House (quelqu'un a dit qu'il y avait trop de médecins ?) bon on compte pas les dessins animés ?Sinon ajoutez Martin Mystère et Futurama... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Auteur Message
Noitra-fan
Castorno évolution de Den Sethos

MessagePosté le: 24/03/2008 - 2:20    Sujet du message: Répondre en citant
J'ai regardé avec grand plaisir les rediffusions de Esprits Criminel.

C'est une série qui raconte les péripéties de l'équipe du Département des Sciences du Comportement (anciennement Bureau des Sciences du Comportement^^) du FBI.

L'équipe se compose de :
-Jason Gideon : C'est le meilleur profiler de l'équipe. Capable de vous sortir un profil en 5 minutes chrono
-Aaron "Hotch" Hotchner : C'est le chef de l'équipe. Il essaie de concilier son métier avec sa vie de famille, ce qui, n'est pas très facile vu son job.
-Derek Morgan : Il est sûr de lui et décidé dans tout ce qu'il entreprend.
-Dr Spencer Reid : C'est LE génie de l'équipe. Il est excellent, capable de vous parler de Beckett et Yoda dans la même minute.
-Ellie Greenaway : C'est la fille de l'équipe, il en fallait bien une mais elle sert pas à grand chose à vrai dire.

Cette équipe est toujours confrontée aux pires psychopathes que les Etats-Unis puissent avoir. C'est assez malsain par moment parce qu'on peut se reconnaître dans certains profils. Mais n'ayez pas peur, vous n'êtes pas pour autant un psychopathe en puissance!

Si Moko passe par là, elle va surement rajouter un paquet de renseignements sur le Dr Reid.

Auteur Message
Moko
Kira's Twin(cest) Sister

MessagePosté le: 24/03/2008 - 2:42    Sujet du message: Répondre en citant
Et sur Hotch.
Dieu que ce type est sexy, c'est terrible.
Avec son joli costume bien mis on a envie de le... Bref.

Docteur Spencer Reid, fils de schyzophrène qui craint pour son propre esprit, petit génie multi-diplômé, le benjamin de l'équipe.
"Vous êtes un génie?"
"Je ne pense pas que l'intelligence puisse-t-être quantifiée, en fait j'ai un Q.I. de 180 et j'ai une mémoire photographique, je peux lire 20 000 mots à la minute, et..."
"..."
"Oui je suis un génie."
X3
L'homme qui connait plein d'oeuvres par coeur, des philosophes à Star Wars, l'homme qui trouve toujours le détail qui tue...
L'homme magnifique, tout gauche, tout mignon, mon chouchou il est trop meugnon X3

Hotch... Non vaut mieux pas que je m'étende sur Hotch.
-
Lord Voldemoko, Tyran des lieux ~
.. ........
"Toi t'es à peine un poil de fesse de Mikelangelo Loconte"©Revan

Auteur Message
Antonidas
Plus

MessagePosté le: 24/03/2008 - 12:12    Sujet du message: Répondre en citant
Il faut que je regarde Jekyll cette série a l'air géniale basé sur l'histoire du docteur Jekyll et Mr hide bien sûr. ( vous savez le schyzophrène )

Qui ce souviens de la série Code Quantum ? c'était super aussi ! bah bravo quand il ce regarde dans la glace Very Happy

Auteur Message
Noitra-fan
Castorno évolution de Den Sethos

MessagePosté le: 24/03/2008 - 13:09    Sujet du message: Répondre en citant
Moko a écrit:

Pourtant, c'est un peu ton rêve caché non? Rolling Eyes

Auteur Message
BlackSad
Tsukirei

MessagePosté le: 24/03/2008 - 14:02    Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
je regarde Scrubs

Scruuuuuubs ! Mais la série qui m'a fait pisse de rire quoi ! Cox président ! Je vous encourage vivement à la regarder ! Ma série préféré avec Malcolm (fort original tout ça...). Des persos tout aussi marrants qu'intéressant, un héros hilarant (avec ces rêves éveillés ^^) et avec tout ça ils arrivent quand même à ne pas tomber dans la blagounette facile et lourde et à garder à l'esprit qu'un hôpital (le lieu de la série) ça a aussi son lot de malheurs. Chapeau aux scénaristes. Et en plus la musique du générique est excellent "I am not Superman".

C'était mon instant fanboy du jour.

Black
-

Meet the Engineer
Meet the Heavy
Meet the Soldier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Auteur Message
Moko
Kira's Twin(cest) Sister

MessagePosté le: 24/03/2008 - 21:45    Sujet du message: Répondre en citant
Noitra-fan a écrit:
Moko a écrit:

Pourtant, c'est un peu ton rêve caché non? Rolling Eyes

Fufufufufu... Hem.
Hotch est trop... GRAH @_@
Tais toi Moko les gens n'ont pas envie de savoir.

>_<
-
.. ........

Auteur Message
Z.Kenpachi
Eric Forman

MessagePosté le: 24/03/2008 - 23:37    Sujet du message: Répondre en citant
Yataa.

J'ai regardé les rediff, intéressants. Reid me fait trop marrer avec sa coupe de Einstein gominé. En tout cas c'est un sacré génie, et il a été balèze pour l'incendiaire.
-

Auteur Message
Moko
Kira's Twin(cest) Sister

MessagePosté le: 24/03/2008 - 23:52    Sujet du message: Répondre en citant
Il est trop chou <3
Ca m'arrange au final j'aime pas la saison 1 mais je l'ai pas vu en entier du coup je crache pas trop sur les rediffs...
Et j'ai le coffret DVD de la saison 2 si je m'ennuie ;D

ouais Spency chéri est trop fort il repère toujours LE truc que des persos plus classiques comme Morgan (super beau gosse gentil bien foutu etc) ne voient pas au premier coup d'oeil.
J'ai hâte que Ellie dégage je l'aime pas. Je préfère Emily. Plus de classe.
Mais dans la saison 3...

Spoil:
HOOOOOOOOOOOOOTCH ;_______________; come back my love

Rha j'ai envie de remettre mon kit sur Spencer tiens X3
-
.. ........

Auteur Message
Z.Kenpachi
Eric Forman

MessagePosté le: 25/03/2008 - 23:47    Sujet du message: Répondre en citant
SKINS

Série sur la déchéance de la jeuness anglaise, entre Alcool, sexe et drogues.

C'est sympa.
-

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Goten Seishin :: Bleach Web Forum :: Index du Forum » Coups de Coeur

Page 1 sur 31
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 29, 30, 31  Suivante

Sauter vers: